Information technique

Panneaux sandwichs
Depuis plus de trois décennies, les panneaux sandwichs sont devenus l'un des matériaux les plus utilisés dans le secteur de la construction pour répondre à tous les besoins de l'industrie du bâtiment, et sont devenus l'un des matériaux les plus utilisés dans le secteur de la construction.

Matériaux bruts
Les panneaux sandwichs standard sont composés de trois couches : deux tôles extérieures comprenant un noyau en mousse isolante légère. Des feuilles minces et très résistantes sont généralement utilisées pour les surfaces extérieures.

Processus de production
Tous les éléments liquides reçus sont ensuite transformés chimiquement en mousse de polyuréthane. Pour obtenir le résultat final, les additifs correspondants sont ajoutés selon une formule spécifique.

La peinture des surfaces métalliques
En plus d'offrir une finition et un niveau esthétique exceptionnels, cette peinture appliquée sur les tôles sert de protection contre tout type d'agents extérieurs et empêche la corrosion de la couche interne et externe du panneau.

Règles de bonne pratique
Les panneaux sandwichs eux-mêmes ont des propriétés techniques et mécaniques exceptionnelles, mais chaque détail doit être soigné au maximum car il arrive que des détériorations se produisent lorsqu'ils entrent en contact avec des environnements corrosifs.

Le contrôle de la qualité
Les fabricants de panneaux sandwichs doivent soumettre le produit à des contrôles rigoureux et obtenir les certificats correspondants avant de les mettre en vente. Cette procédure doit être suivie pour tous les matériaux de construction.

Stockage
Les excellentes propriétés des matériaux de construction doivent être préservées dès leur sortie d'usine afin de garantir leur durabilité pendant toute leur période d’utilisation. En particulier, une attention particulière doit être accordée à la manière dont ils sont transportés et stockés.

Lightning
Ces matériaux sont devenus une solution intelligente qui apporte une lumière naturelle dans toutes les pièces et les bâtiments où un éclairage supplémentaire est nécessaire pour éviter d'augmenter les niveaux d'énergie électrique.

Performance des feux
L'une des principales raisons pour lesquelles le panneau sandwich est devenu le matériau de construction le plus installé dans tous les types d'environnement est sa protection correcte contre les incendies éventuels.

Performance acoustique
Des niveaux élevés de bruit et de pollution sonore peuvent être très nocifs pour la santé des personnes. C'est pourquoi les panneaux sandwichs ont été spécifiquement développés pour éviter cela.